"Valser" de Catherine Berbessou

Rien de frivole

"... La scénographie séduit dans son chaud dépouillement : un sol recouvert de terre, de briques pilées et quatre grands panneaux de bois - tendus par des cordages - contre lesquels les danseurs viennent s'écraser et rebondir. Car Valser n'a rien de frivole ou de viennois. C'est un spectacle à la Pina Bausch où les sexes opposés se provoquent et se poursuivent avec rage, violence et soumission. Les mâles traitent les femmes comme du bétail, les traquent comme du gibier, avec une passion aussi forte que la haine..."

"... Catherine Berbessou et son partenaire Federico Rodriguez Moreno ont le tango dans le sang. Leur dernière danse, après un faux rideau, déchaîne l'enthousiasme du public..."

René Sirvin
30 mars 1999

"A fuego lento" de Catherine Berbessou

Tango érotissimo

"... Voilà une équipe solide et un spectacle bien ficelé. Trois couples, fanas du tango semble t-il, déclinent la danse argentine sur tous les tons. On se doute bien que Catherine Berbessou, danseuse et chorégraphe "contemporaine ne se contente pas, malgré sa passion, d'enchaîner des tangos selon les strictes règles des faubourgs de Buenos Aires..."

"... De la première à la dernière image, Catherine Berbessou nous étonne et la troupe joue le jeu à la perfection."

René Sirvin
13 novembre 1997